Accueil MajorRouen Apprend de tes erreurs et fait profiter (+ un panorama Rouen-sur-Mer 2021)

Apprend de tes erreurs et fait profiter (+ un panorama Rouen-sur-Mer 2021)

0

Mon erreur, mon erreur, mais quelle fût-elle au juste? Ah! oui, voilà. Parti dimanche midi la fleur au fusil téléphone faire quelques photos et dans un coin de ma tête la récidive du panorama de la place de la cathédrale mais cette fois au Vieux-Marché. The sky is blue, my phone is charged à 100%, peu de monde, pas de chinois, pas de terrasses énormes qui auraient encombré mon pano. Tous les voyants sont au vert. Je me poste donc le dos au distributeur d’euros au milieu de la place mais rapidement on a besoin d’argent autour de moi et je me bouge. Je patiente pour n’avoir aucune tête sur la première photo dans l’enfilade de la façade. Tout va bien, je double ma série avec une hauteur de vue un peu différente, je me shoote le grand toit de l’église, ça peut servir (et vous verrez bientôt que ça a servit), rue du gros, quelques clichés de la flèche déjà 10000 fois prises à cette endroit, mais y a la bâche des travaux sur la flèche, ça peut servir, puis rue des Carmes et at home. Transfert des fichiers, coup d’oeil mais bon y a pas de presse et puis c’est un job que je sens mieux adapté à la nuit et au silence. Dans les photos y a de quoi faire et je fais et comme je veux pas vous saouler j’abrège.

La nuit vient enfin (paraît-il qu’on a changé d’heure, ah! bon, ok, mon ordi est à l’heure, mon tél aussi, le seul qui a loupé le coche c’est mon réveil piloté par satellite et qui a dû louper son rencart avec la NASA). La nuit donc, j’ouvre deux boulots, j’aime bien alterner, donner à voir autre chose à mon oeil lorsqu’il n’arrive plus à décider – un peu plus haut? un peu plus bas? – .

J’attaque le VM (Vieux-Marché), 1 photo, puis deux etc, puis je m’aperçois que de fil en aiguille pour que mes raccords fonctionnent je dois réduire chaque photo un peu plus! Mystère; je réfléchis un peu puis je continue, de moins en moins de ciel, de plus en plus de manques au sol qui se noircit (car mon fond est noir) et même que si ça continue je vais en tirer un panorama format carambar, je veux dire long et très étroit. J’arrive vers le bout, je lorgne en même temps le ciel et le sol me demandant comment me tirer de cette situation. Entre deux je me dis que peut-être si je commençais par la photo du milieu plus grand format je m’en sortirais mieux et finalement je trouve l’idée saugrenue. C’est pas en commençant au milieu que les photos vont changer d’attitudes, sont pas connes.

Tout assemblé il reste du taf. J’aurais dû vous faire une copie d’écran mais en retournant voir ma sauvegarde je m’aperçois que je n’ai aucune sauvegarde! Bon, pour le ciel ça se passe plutôt bien mais pour le sol je suis dans la merde. Je commence donc à faire un copié-collé de la partie du VM à gauche, là ou il y a un peu d’herbe, je remplis comme je peux, puis  à droite toute de la place, là ou sont d’habitude les grandes terrasses j’étale un espèce de rose sensé être un enrobé genre quartiers refaits propre sur eux. J’étale mais ça me convient pas et puis d’un coup me vient l’idée du siècle : je vais te benner là quelques tonnes de sable, comme ça, juste pour rigoler. C’est comme ça que petit à petit est née cette idée de « Rouen sur Mer » au Vieux-Marché. La place est vide, sans touriste, calme, à l’ombre l’après-midi et quitte avoir un panorama je préfère ça que compter les voitures qui passent sur le quai d’en face lors d’éditions en bord de Seine.

Voilà, vous savez tout. Je me propose de rédiger et mettre en ligne une pétition pour un Rouen sur Mer en centre-ville. Je vous tiens au courant comme disait mon père d’électricien (Coucou Papa!… Ah! non zut c’est vrai il est mort).

Quand au mystère de cette réduction photographique en chaîne (qui n’a pas eu lieue pour le pano cathé) faudrait que je demande à Franck Dubois du » Perroquet Bleu », lui qui fait de si magnifiques collages photographiques il saurait peut-être éclairer mon esprit embrumé de 6h du mat… Bye et signez la pétition! ( L’idée c’est de la mettre chez tous les droguistes de Rouen et… Ah! mais attendez, on me dit dans mon casque qu’il n’y a plus un seul droguiste en centre-ville à part Deconihout qui vend des paillassons à chat et des merdes aux chinois). Bon, ben je vais réfléchir et je reviens vers vous. Bye bis et profitez!.

ROUEN SUR MER VIEUX MARCHE 2021 _PWC_AA_032021_pfblog

*

Ah! ben si j’ai retrouvé une sauvegarde intermédiaire…

pano VM_PSDsauvegarde.

logo major 3 couleurs PWC pfblog

Charger d'autres articles liés
  • Flower Power (Renaturons!)

    Avec la plantation prévue d’un verger sur l’esplanade du Champ de Mars et de m…
  • Tchao boy!

    Philippe (Ti5) Bailly, first batteur des Olivensteins et participant sporadique du mouveme…
  • Beijing 2022…

    By Marian Kamensky …
Charger d'autres écrits par playwithcathedrale
Charger d'autres écrits dans MajorRouen

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Collage cathédrale impasse du Major Destrauye (médecin militaire 1923- 2007)

  …