Accueil Cathédrale divine Révélation bouleversante du Major : « Je suis la réincarnation d’un moine copiste du XVe siècle ».

Révélation bouleversante du Major : « Je suis la réincarnation d’un moine copiste du XVe siècle ».

0

(Temps de lecture 3mn)

J’ignore totalement si l’ami - mais est-ce vraiment un ami ou un envoyé de Dieu ou de Lucifer? – qui m’a mis entre les mains ce manuscrit (bénit paraît-il 3 fois par un moine trappiste vivant reclus et solitaire dans une grotte des Abruzzes) réalise à quel point il a changé radicalement ma vision du monde et de la vie. Depuis, je ne suis plus ce que j’étais.

J’étais là tranquille à occuper ma petite vie ordinaire et médiocre entre courriers à la sécu, lessive des blancs, montages d’images inutiles, rendez-vous chez la pédicure, photographies insipides et de travers, coupage des ongles, rédaction d’articles chiants pour le blog « Play With Cathedral », entre grattage de couilles, contrefaçons et cuisson des pâtes et voilà que cet ami me met entre les mains ce « Livre des Miracles », manuscrit allemand du XVIe siècle (Das wunderzeichenbuch) relatant avec des dessins et des enluminures des phénomènes surnaturels mêlant histoires bibliques, folklore et visions apocalyptiques. Un livre que, le connaissant, il avait dû parcourir comme une BD de Edgard P. Jacobs et dans lequel, certains soirs de boisson, il avait cru peut-être trouver quelques sources d’inspirations pour ses gribouillis pseudo-ésotériques (c’est un artiste).

Mais pour moi quel choc! J’avais là sous les yeux une version à rebours du temps de mon travail, de mes recherches, de mes cathédrales, pour le moins celles que j’avais impliqué dans des visions apocalyptiques, dans des fictions hors-Terre ou dans des fins de Mondes. Me penchant sur ces images multi-centenaires naïves mais néanmoins quasi-sacrées, scrutant les désastres (venus du fond des entrailles de la Terre ou tombant du ciel) j’ai fini par y retrouver des silhouettes familières de mon intemporelle amie La Flèche, renversées, brisées, anéanties par le courroux de Dieu ou la patte griffue du diable; le tout dans une imagerie simpliste (mais pas simplette) allant au plus direct, sans artifice (les verrez-vous aussi?).

Depuis, tous les possibles offerts par mes logiciels sophistiqués avec leurs outils de découpe, de clonage, de transformation, duplication et leur gamme chromatique infinie me paraissent bien trop superflus et bien loin des préceptes et des voies sobres menant à la félicité. leurs magies sont mortes, retour à l’essentiel, au basique, au binaire. La lumière-l’obscurité, le haut-le bas, chaud-froid, faim-soif, les 4 cardinaux, Les 4 éléments, la vie-la mort. 

Depuis trois jours je suis là devant un écran dépouillé avec un simple pinceau sans effet et 2 couleurs ouvertes, du blanc et du noir. Comme un débutant qui prend ses premiers cours de dessin à la recherche de la Simplicité Absolue ou tel un accidenté de la route luttant pour retrouver sa mobilité, à coup de petit pas, l’un après l’autre, traversés de douleurs fulgurantes et de découragement.

Allez je vous laisse à vos vies superficielles, mon lave-linge a finit son cycle et je dois étendre mes soutanes. C’était la dernière lessive avec cet engin; demain Darty doit la reprendre et me livrer une planche à laver et une essoreuse à manivelle. J’attends aussi EDF pour la résiliation de mon contrat puisque Amazon m’a livré hier mes 300 cierges, mon encre et les stylets en bois qui seront mes outils de graphe dans les prochains mois (années?). Peut-être vos yeux me parcoureront-ils dans 1000 ans, ouvrant de nouvelles vocations, passage de relais? Dieu seul le sait.

Et ce que Dieu sait, le diable ne le sait pas.

couv livre miracles pf

*

Livre miracle_cathé01_PWC_AA_052021_pf

*

Livre miracle_cathé02_PWC_AA_052021_pf

*

Livre miracle_cathé03_PWC_AA_052021_pfblog

Charger d'autres articles liés
  • Flower Power (Renaturons!)

    Avec la plantation prévue d’un verger sur l’esplanade du Champ de Mars et de m…
  • Tchao boy!

    Philippe (Ti5) Bailly, first batteur des Olivensteins et participant sporadique du mouveme…
  • Beijing 2022…

    By Marian Kamensky …
Charger d'autres écrits par playwithcathedrale
Charger d'autres écrits dans Cathédrale divine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Who is God? God is a cat.

  …