Accueil Panoramiques 2 panoramiques Pont Flaubert Rouen, 2008 VS 2021 (et quelques réflexions au vitriol)

2 panoramiques Pont Flaubert Rouen, 2008 VS 2021 (et quelques réflexions au vitriol)

0

Première question : pourquoi visiblement ne suis-je pas au milieu du pont ce qui aurait donné une vue bien plus ouverte? Et bien parce que sinon il y a ce satané putain de bidon bleu XXL qui masque la cathédrale. Ce truc voulu par Frédéric Sanchez, ancien président de l’Agglo qui s’est barré après ce forfait pantoufler bien payé à faire pas grand chose au Québec, cumule les défauts : peu d’intérêt concernant les panoramas présentés, un bide; présent partout sur les photos de Rouen avec ce bleu électrique comme une pustule sur le nez d’une jeune vierge gracile et désirable; tueur de perspective quai/avenue Pasteur/église de la Madeleine et surtout gouffre financier qui a versé des sommes considérables à Asisi l’aigrefin fabricant de panoramas. On parle de millions d’euros pas de quelques piécettes. Il doit être démonté et la mairie de demander aux rouennais ce qu’ils veulent à la place? Mais on ne veut rien du tout, rendez nous les quais tels qu’ils étaient, c’est tout.

Deuxième pustule l’affreux palais de l’Agglo qui vu du pont ressemble à une barge entrain de couler ou encore à un truc monté sur cric qui aurait coulé une bielle et attendrait le garagiste. Une fortune là encore déboursée que l’on a fait avaler aux rouennais en leur faisant croire que l’amortissement se ferait (sur 20ans?) car auparavant les services de l’agglo étaient éclatés sur plusieurs sites. Mais cet ogre qui tue à petit feu l’indépendance et le particularisme des communes le composant (égo-centralisme) mérite t-il un tel édifice rempli de trop payés?  Pas sûr, surtout que dans peu de temps, temps climatiques, les fonctionnaires risquent fort d’y aller travailler en barque (le réchauffement climatique en cours semble pour l’instant le cadet des soucis des dirigeants locaux selon quelques voix politiques d’oppositions locales).

Bref on se calme et on respire…. Voilà 2 panoramas pris du pont Flaubert, une tentative de 2008 rigolote et les progrès visibles sur celui de 2021, assemblage 40 photos-bouts de photos faites il y a quelques jours à peine (Thx OC)

Exif_JPEG_PICTURE

*

 pano pont flaubert PWC AA 052021_pfblog

Charger d'autres articles liés
  • Flower Power (Renaturons!)

    Avec la plantation prévue d’un verger sur l’esplanade du Champ de Mars et de m…
  • Tchao boy!

    Philippe (Ti5) Bailly, first batteur des Olivensteins et participant sporadique du mouveme…
  • Beijing 2022…

    By Marian Kamensky …
Charger d'autres écrits par playwithcathedrale
Charger d'autres écrits dans Panoramiques

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Auto-École « RÉUSSIR » Rouen-Gare : C’est surtout réussir à faire chier les autres.

La situation des piétons sur le boulevard du coté de la gare  a rudement changé, et en bie…