Accueil Politique Signature du Maire de Rouen : étude selon la méthode du Dr. Mathias Skribb.

Signature du Maire de Rouen : étude selon la méthode du Dr. Mathias Skribb.

Commentaires fermés

Je vous entend d’ici, vous vous demandez si je vois des cathédrales dans mon assiette de coquillettes ou si la nuit je rêve que je monte à reculons l’escalier en colimaçons de la flèche qui mène vers la lanterne culminant à 151m? Ben non, j’ai arrêté les coquillettes suite à une longue période de consommation qui s’est terminée en overdose et même si on me filait 10.000 balles pour grimper la cathé je pourrais pas, je serais mort à la 30ème marche, le vertige voyez-vous.

Alors des fois je l’avoue la cathé me saute au nez, aux yeux plutôt. Comme l’autre jour à la fin d’un édito de Nicolas Mayer-Rossignol, dit NMR  traduit par son fan-club par >Nouveau Maire Radieux<. Édito donc que je finis après avoir avalé nombre de formules toutes faites et un final/conclusion obligatoirement positif, je cite : « …Les temps sont difficiles….nous allons agir au quotidien…ensemble…vision stratégique…nous avons une conviction…ensemble…Rouen à tous les atouts (du coup je garde contre/cf tarot)…résister…rebondir…avenir…ensemble…Bisous, à plus… ». Et à la fin de cet édito, certes pas « Goncourisable » mais assimilable sans doute par le plus grand nombre je découvre la signature de NMR. Et là le choc, le trait est minimaliste comme un meuble à 30€ de chez IKEA et immédiatement identifiable (faut dire que nicolasmayerrossignol à signer c’est pas un cadeau, pour l’e-mail non plus surtout s’il faut rajouter club-internet). Dans ce paraphe on discerne le M de Mayer puis le L de Rossignol, le reste des lettres se démerdant au milieu pour se partager la maigre ligne droite restante.

Mais dans cette signature dépouillée à l’extrême, moi qui bidouille un peu dans le graphisme, j’y ai vu de suite une cathédrale stylisée vue par le coté. Le dessin ci-dessous en dira bien plus long en un coup d’œil que 30 pages d’analyses, même si celles-ci sont signées Dr. Skribb. Je me suis juste inspiré de sa méthodologie pour poser en 3 points la similarité flagrante entre la marque de l’homme qui signe et de la cathédrale qui elle se signe. De là à dire que NMR, qui été élu par le peuple, est aussi Élu de Dieu, c’est une hypothèse osée que moi, athée forcené, je me garderais bien de poser. Quoiqu’il en soit, je formule pour finir un souhait : Monsieur le Maire, lorsque vous signez, pensez un peu à Play With Cathédrale et tirez votre boucle de droite un peu plus vers le haut. J’en serais ravi.

signature_ NMR_PWC_AA_032021_pfblog

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par playwithcathedrale
Charger d'autres écrits dans Politique
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Mandala-Vitrail

Réalisé avec une unique photo de la flèche de Cathédrale détourée. …